Naissance d’une icône
En 1978, un jeune surfeur australien crée la marque UGG sur les plages de la Californie du Sud. En tant qu’australien, c’est un grand passionné de la peau de mouton et il est convaincu qu’un jour le monde entier partagerait aussi cette passion.
Un classique des plages
Vers le milieu des années 1980, la marque UGG devient un symbole de la culture décontractée de la Californie du Sud, gagnant du terrain grâce aux magasins de surf et aux boutiques qui fleurissent petit à petit le long de la côte californienne.
HAUTE COUTURE
Au début des années 2000, UGG prend d’assaut le monde de la mode en commençant par New York. La marque évolue en complétant sa ligne de bottes et de chaussons par une gamme luxueuse digne des pages du Vogue.
Hello, Londres !
En 2008, UGG ouvre les boutiques de Westfield et Covent Garden à Londres, renforçant son rayonnement international et offrant à ses fans britanniques la possibilité de vivre la marque UGG de plus près.
luxe robuste
En 2009, UGG ébranle le monde de la mode en s’associant à Jimmy Choo pour créer une collection capsule audacieuse.
« UGG et Jimmy Choo sont les seules marques de chaussures que j’ai dans ma garde-robe. » – Tamara Mellon, OBE, présidente et fondatrice de Jimmy Choo.
Salam Maroc
En 2017, c’est l’inauguration de la boutique de Shoespassion, à Kénitra. Aujourd’hui, UGG .